Lutter contre les Moucherons

Horse,Fly,Seen,From,The,Side,Sitting,On,A,Water

Comment lutter contre les moucherons ?

Pour lutter contre la propagation des moucherons chez vous, il existe plusieurs solutions. Voici un guide pratique afin de prévenir l’arrivée des moucherons et de vous en débarrasser.

Comment prévenir l’arrivée des moucherons ?

Les moucherons sont attirés par la chaleur, les odeurs fortes et les eaux stagnantes. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur ces trois points afin de prévenir leur présence. Pour cela, évitez de laisser de la nourriture à l’air libre et rangez vos aliments dans votre réfrigérateur ou dans vos placards. En outre, il est important de fermer le couvercle de votre poubelle et de la vider dès qu’elle est suffisamment remplie. Placez également les aliments avec une forte odeur dans des sacs hermétiques avant de les mettre dans la poubelle. Ne laissez pas de vaisselle dans l’évier et évitez d’avoir de l’eau stagnante chez vous. Surveillez également vos canalisations et contrôlez l’humidité de vos plantes. En effet, les moucherons aiment pondre dans le terreau humide. Ainsi, laissez une couche de quelques centimètres de terreau sécher entre deux arrosages. Vous pouvez également arroser par le bas si le pot possède des trous. En outre, videz régulièrement les coupelles sous les pots ainsi que l’eau des vases. Enfin, si vous avez un animal de compagnie, évitez de laisser des croquettes dans sa gamelle.

Réduire la présence des moucherons

Si vous décelez la présence de moucherons chez vous, notamment au niveau des plantes d’intérieur et des cuisines, il est important de prendre des mesures pour réduire leur propagation rapidement. Bien qu’ils ne soient pas dangereux pour l’homme, ils prolifèrent prestement et peuvent être gênants au quotidien.

Pour réduire leur présence, commencez par nettoyer les zones infestées de moucherons, ainsi que les traces de leurs excréments. Les moucherons déposent souvent leurs œufs dans les éviers, les canalisations ainsi que dans des matières en décomposition à l’instar des fruits et du terreau des plantes. Pour vous en débarrasser, grattez les parois de l’évier en utilisant une brosse en métal ou un furet et utilisez un produit adapté pour nettoyer les canalisations. Si vous constatez la présence de larves dans vos plantes, rempotez-les afin de vous débarrasser des larves et des œufs. Jetez immédiatement le terreau usé. En outre, privilégiez les pots avec des trous afin de faciliter le drainage. Il est également important de bien nettoyer et d’entretenir vos plantes afin de surveiller la présence de moucherons. Si vous avez des araignées, évitez de les tuer ou de détruire leurs toiles car elles mangent les moucherons. Elles peuvent donc vous aider à vous en débarrasser.

Solutions et insecticides anti-moucherons

Si vous avez une infestation de moucherons, il est important de supprimer tous les gîtes larvaires à l’intérieur et autour de votre maison.

Pour dissuader les moucherons, vous pouvez utiliser un répulsif ou un insecticide anti-moucherons. Assurez-vous simplement que les moucherons sont bien mentionnés sur l’étiquette, notamment en cas de produit multi-insectes. Vous pouvez trouver des insecticides anti-moucherons en spray ou en aérosol. Enfin, vous pouvez également utiliser des pièges, à l’instar des pièges collants et adhésifs.

En savoir plus