Éliminer une infestation de tiques signifie traiter les 3 endroits où les tiques se trouvent le plus souvent : vos animaux de compagnie, votre maison et votre jardin. Voici quelques conseils et solutions pour lutter contre les tiques efficacement et prévenir leur réapparition.
Les conseils de Mon Expert Propreté
Les guêpes peuvent devenir un fardeau total lorsqu’elles envahissent votre maison. Voici donc quelques moyens pour prévenir l’arrivée des guêpes chez vous et lutter contre ces insectes lorsqu’ils s’installent.
Les araignées ne sont pas des insectes, mais des arachnides. Elles peuvent nous être utiles car elles se nourrissent de moustiques, de mouches et parfois même de guêpes. Néanmoins, certaines personnes n’apprécient pas leur présence.
Il est important de bien nettoyer vos vêtements de sport régulièrement. Cela vous permettra de les garder en bon état et de vous débarrasser des odeurs. Voici quelques astuces pour réussir votre nettoyage de vêtements de sport.
Le doudou est très important pour un enfant. Il le mordille, le met dans sa bouche et le transporte partout avec lui. Il peut également régulièrement le faire tomber. Ainsi, le doudou de votre enfant devient un véritable vecteur de germes.
Les salles de bain ont tendance à ne pas être très bien ventilées et sont des environnement très humides, ce qui en fait le lieu propice pour la prolifération de moisissures. Celles-ci peuvent provoquer des éruptions cutanées, des maux de tête et des problèmes respiratoires.
Le poisson d’argent ou lépisme est un insecte sans ailes entre 1 à 1,5 cm avec deux antennes sur la tête. On le reconnaît surtout grâce à ses écailles argentées.
Les mites textiles, ou mites de vêtements, sont des petits papillons de couleur grisâtre. Au stade larvaire, ces insectes détériorent les vêtements pour se nourrir et s’en faire un cocon.
Les mites alimentaires sont des petits papillons. Ce sont leurs larves, de petits vers blancs, qui se nourrissent de toutes sortes d’aliments, notamment la farine, le riz, les pâtes et les céréales.
Il existe plus de 2 000 espèces de mille-pattes dans le monde. La plupart vivent presque exclusivement à l’extérieur et se nourrissent de débris végétaux.